×

Votre panier est vide.

Port de Theoule sur mer

Qualifié de « Paradis sur Terre », le Port de Théoule-sur-Mer se situe dans les Alpes-Maritimes, plus précisément à l’ouest du Golfe de La Napoule. Ce port de plaisance est bien à l’abri et surtout éloigné de toutes les animations cannoises. Placé au creux d’une petite baie de l’Estérel, il constitue un lieu privilégié et calme, et dispose de tous les atouts pour satisfaire les visiteurs.

Le Port de Théoule-sur-Mer dispose d’une capacité d’accueil de 180 navires allant jusqu’à 13 mètres. Le tirant d’eau est inférieur à 2,5 mètres.

Situé sur la promenade André Pradayrol, ce port de plaisance dispose d’un débarcadère communal, pouvant accueillir 10 places pour les navires de plaisance.

Le Port de Théoule-sur-Mer propose des services d’avitaillement en eau douce et en électricité mais également des services de ramassage de déchets. On retrouve également sur le port un club privé ainsi qu’un centre nautique. Le port prévoit des escales gratuites de 12h à 16h, afin de faciliter l’accès aux commerces de la commune.


Faisant face aux îles de Vérins et aux Alpes, ce magnifique petit port de plaisance offre des panoramas incroyables à la fois sur la Méditerranée, la côte et la montagne. En effet, la Baie de Théoule-sur-Mer regorge de criques et de calanques aux eaux turquoises, contrastées par la couleur dense des roches rouges de l’Estérel.

Le Port de Théoule-sur-Mer était un ancien petit port de pêche, dépendant de la commune de Mandelieu-La-Napoule. A la fin du XIXème, la population de cette commune de France s’est considérablement accrue, lui permettant ainsi de remporter son indépendance en 1929.

L’environnement du Port de Théoule-sur-Mer offre une richesse incontournable de la flore et des vues imprenables sur la Mer Méditerranée et le Massif de l’Estérel. Par ailleurs, tout au long de l’année, la région bénéficie d’un climat doux et agréable.

Il est possible de grimper aux sommets des Grosses Grues à plus de 400 mètres de hauteur et d’arpenter la nature à travers des sentiers inconnus, ou encore de se balader au Parc de la Pointe de l’Aiguille. Ce magnifique parc offre un spectacle naturel et unique. En effet, les nuances entre la couleur rouges des roches de l’Estérel et le bleu turquoise de la mer sont surprenantes.

© des photos ville de Théoule sur Mer https://theoule-sur-mer.fr/