×

Votre panier est vide.

Port d'Agay (Saint-Raphael)

Situé dans l’est de la commune de Saint-Raphaël, le Port d’Agay constitue un véritable petit havre de paix. En effet, il fut l’inspiration de nombreux artistes grâce à son cadre naturel et ses vues panoramiques exceptionnelles. Tout au long de l’année, le Port d’Agay de Saint-Raphaël accueille les plaisanciers et les estivants le long de ses pontons et de ses quais.

Avec une capacité d’environ 200 places dont 20 dans la rivière de l’Agay, ce port aux allures de petite marina permet l’accès aux embarcations inférieures à 8 mètres. Il est protégé par une digue d’enrochements de 55 mètres de longueur, au sud-est.
Son bassin s’étend sur 1,2 hectare et a permis l’aménagement de cinq appontements de 30 à 40 mètres de longueur.

Le port d’Agay dispose d’une capitainerie, mais également de la prud’homie de pêche de Saint-Raphaël. On retrouve également sur place, une cale de mise à l’eau et un espace dédié à l’amarrage des bateaux le long des berges. Il est aussi possible d’embarquer au départ du Port d’Agay pour différentes excursions.

Le Port d’Agay était autrefois appelé Port de la Chapelle. Au début du XXème siècle, la construction du port débuta par la zone du quai sud. En 1954, après plusieurs tentatives de construction, la jetée fut enfin achevée en prolongement d’un quai existant.
Dix années plus tard, deux appontements ont été construits, suivis de cinq autres jusqu’en 1993.

Situé entre le Cap Dramont et la pointe de la Baumette, le Port d’Agay permet d’apprécier les contreforts du massif de l’Estérel. Il est possible de louer un bateau pour toute la journée et d’y admirer les alentours.

Située dans le département du Var, la petite Agay est une station balnéaire entre Saint-Raphaël et Cannes. Ce lieu-dit offre une vue imprenable sur les montagnes de l’Estérel et sur les plages de sables fins qui l’entourent. Il constitue un véritable lieu de villégiature où il est vraiment agréable de se reposer et de se ressourcer.

La période estivale est comprise entre le mois de Mai et le mois de Septembre. Durant cette période, de nombreux événements et cérémonies sont organisés, notamment sur la place Gianetti, où l’on retrouve l’incontournable marché d’Agay tous les mercredis matins.

Par ailleurs, Agay permet de s’adonner à de nombreuses activités locales et atypiques. Effectivement, que ce soit au sommet des montagnes ou en bord de mer, Agay vous permet d’effectuer des randonnées au Rastel d’Agay, un sommet montagneux qui offre d’incroyables panoramas. Ou encore, de pratiquer des activités nautiques telles que la plongée-sous marine, le canoë-kayak, le kitesurf et d’autres animations encore, pour vous familiariser au mieux avec l’environnement marin.

© des photos ville de Saint-Raphael https://www.saint-raphael.com/