×

Votre panier est vide.

Le port de la Napoule (Mandelieu la Napoule)

Le Port La Napoule se situe dans la baie de Cannes, dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Composé d’un bassin de 13 hectares, ce port de plaisance est entouré par une digue en enrochements d’une longueur de plus d’un kilomètre. Cette dernière est renforcée par un quai en béton, lui-même protégé par un mur-abri. En effet, le port bénéficie d’une situation géographique idéale pour s’abriter de tout vent et permet donc de naviguer agréablement et en toute sécurité.

Equipé de 17 appontements, variant de 20 à 160 mètres de longueur, le Port La Napoule possède 200 postes réservés au public et 717 postes privés, dédiés à la petite et grande plaisance. Il dispose également d’un autre quai consacré aux catamarans à voile avec 5 places disponibles.
Aussi appelé le Port de Mandelieu, ce lieu d’escale constitue l’un des ports les plus dynamiques de la Côte d’Azur.

Situé aux portes du Massif de l’Estérel, ce lieu de villégiature accueille de plus en plus de plaisanciers tout au long de l’année. De plus, il représente à ce jour, un lieu incontournable du nautisme sur la Côte d’Azur et une adresse attractive pour le tourisme maritime.
En effet, ce port constitue un lieu très apprécié des passionnés de navigation en Méditerranée car il est bien abrité du vent.


Le Port La Napoule est labellisé Pavillon Bleu des ports de plaisance et est également certifié « Ports Propres ». Il s’engage chaque jour dans la protection de l’environnement maritime commun. En effet, tout au long de l’année, ce port de plaisance accueille des personnes du monde entier et s’engage écologiquement à respecter l’environnement et le milieu marin. Agissant en tant que véritable éco-responsable, il existe des zones de récupérations de déchets dans le port, mais également des eaux usées des bateaux. D’autre part, les aires de carénage ne rejettent rien qui puisse être nocif dans la nature.

En 1905, un projet de port avait été demandé par les pêcheurs et les habitants de la commune. Après quelques années, une première jetée fut donc construite. Ce n’est qu’en 1935 qu’un débarcadère et des structures ont été mis en place pour faciliter l’accès au port.
A partir des années 1960, le port du quartier de la Napoule décida d’entreprendre d’importants travaux pour accueillir de plus en plus de plaisanciers. En 1968, des appontements et une grande digue fut bâtis, permettant ainsi d’accueillir des navires l’année suivante.

Le Port La Napoule accueille ses plaisanciers tout au long de l’année, dans un cadre magnifique alliant terre et mer. La beauté des ses panoramas, ses installations ainsi que son accueil chaleureux constituent les points forts de ce lieu tant apprécié des plaisanciers.

Constituant également une réelle destination touristique, les escales au Port La Napoule permettent de profiter pleinement des étendues de plages et des vues imprenables qu’offrent le Massif montagneux de l’Estérel et ses roches rouges. Lors de ce passage au port, il est également possible de visiter la capitale azuréenne du mimosa: Mandelieu-La-Napoule. De nombreux restaurants et commerces sont à découvrir sur place.

© des photos ville de Mandelieu la Napoulehttps://www.portlanapoule.fr/