×

Votre panier est vide.

Port de San Peïre les Issambres (Roquebrune-sur-Agens)

Le Port San Peïre sur mer ou Port des Issambres est situé à l’entrée du Golfe de Saint-Tropez, dans la commune de Roquebrune-sur-Agens, dans le Var. Composé d’un bassin d'environ 2,3 hectares et abrité par 4 digues, ce port de plaisance peut accueillir jusqu’à 430 navires à flot, allant d’une largeur de 5 à 15 mètres. Il offre également un espace de 5 places, dédié à ses visiteurs.

Tout au long de l’année, le Port San Peïre sur mer accueille les plaisanciers 24h/24, assurant une surveillance et une assistance opérationnelle tous les jours de la semaine. En effet, la capitainerie reste en veille pour répondre à toutes vos interrogations et toutes vos demandes, quelque soit l’heure de la journée.
Par ailleurs, réputé pour la qualité de ses services, le Port San Peïre sur mer dispose de nombreux équipements et innovations permettant d’apporter des solutions efficaces aux besoins des embarcations, mais surtout des solutions mises à disposition pour le confort des plaisanciers. Effectivement, on retrouve des services d’avitaillement en eau douce et en électricité, des sanitaires, ainsi qu’une multitude d’autres facilités à quai.

En 1938, un port abri a été construit aux Issambres. Ce premier port a été placé à la hauteur de la pointe de l’Ardillon. Quelques années plus tard, en 1975, le port de San Peïre n’offrant pas un abri assez satisfaisant, a été déplacé de 500 mètres à l’ouest du premier et a été nettement agrandit.

A ce jour, idéal pour les familles plaisancières de passage ou domiciliées, le Port San Peïre sur mer propose de nombreuses activités, et sports aquatiques pour les moments de loisirs et de détente. Parmi eux: les randonnées nautiques, la plongée sous-marine, le kayak, le canoë, le ski nautique, le jet-ski, ect. Par ailleurs, il est aussi possible de profiter tout simplement du cadre magnifique de ce charmant port de plaisance.

Véritable lieu de villégiature, le Port San Peïre sur mer propose dans ses alentours de nombreux commerces et restaurants à découvrir. En effet, tous les lundis matin de l’année, un marché typiquement provençal s’installe sur la place San Peïre et propose des spécialités régionales et des animations sur les différentes étals.

Dans cette station balnéaire où règne le calme et la détente, on retrouve également de nombreux événements culturels et sportifs, accessibles à tous les âges.
Par ailleurs, pour les collectionneurs, d’avril à octobre, des brocantes sont organisés aux Issambres. Elles deviennent des lieux incontournables pour les rares et précieuses antiquités, ainsi que les bonnes affaires.

Pour les plus sportifs, les Issambres proposent la fête du Nautisme dans le Port San Peïre sur mer vers la mi-juin. Cet événement est l’occasion de découvrir et d’assister à différentes démonstrations ou compétitions liées aux activités nautiques, telles que la planche à voile, l’aviron, le canoë-kayak, la pêche ou la randonnée aquatique.

A la mi-juillet, à l’occasion de la Fête nationale, un feu d’artifices, ainsi qu’une représentation nautique nocturne sont organisés dans le Port de San Peïre, dans le but d’émerveiller les petits comme les plus grands. Par la suite, un bal est également prévu sur la place San Peïre pour célébrer cet événement.

Durant la même période, il est possible de se balader tous les jeudis et dimanches soirs à travers le marché nocturne des Issambres, parmi les artisans de la région et leurs nombreuses animations.

Enfin, il est possible d’assister à l’épreuve de la coupe du monde de VTT, le Roc d’Azur, tous les ans au mois d’octobre et par la même occasion, d’encourager les meilleurs professionnels du domaine.

© des photos ville de Roquebrune-sur-Argens https://roquebrunesurargens-tourisme.fr/