×

Votre panier est vide.

La Figuereitte (Théoule sur mer)

Le Port la Figueirette est situé à la frontière du Var et des Alpes Maritimes. Ce port de plaisance constitue l’un des quatre ports de la commune littorale. On le désigne également comme le Port de Miramar car il se situe en plein coeur du quartier Miramar de Théoule-sur-Mer.

Entouré de ports de prestige, à seulement 15 km de Cannes, le port de la Figueirette est très apprécié par les touristes et les plaisanciers pour ses plages calmes et toutes les stations balnéaires et commerces qui jonchent la Côte d’Azur. Ils apprécient notamment le cadre dominé par le massif de l’Estérel, plongé au beau milieu de la verdure et des roches rouges.
L’environnement y est agréable et reposant. C’est également l’occasion de découvrir les spécialités culinaires de la région, à travers les bons restaurants situés dans les alentours.

Composé d’un bassin d’environ 2 hectares et protégé par deux digues en enrochement, le Port la Figueirette peut accueillir jusqu’à 236 navires sur pontons dont 16 places sont dédiées aux visiteurs. Il permet l’accès aux embarcations d’une longueur de 17 mètres maximum et dont le tirant d’eau est inférieur à 2 mètres. La capitainerie se trouve au nord-est du bassin et propose une assistance 7j/7, avec des horaires différentes en fonction des saisons.

Ce petit port plein de charme abrite une station d’avitaillement et de carburant. Il dispose également de postes sanitaires, d’une plate-forme de carénage et propose même des services de réparation à l’intérieur de son chantier naval.

Egalement appelé Port de Miramar, le Port la Figueirette fut aménagé en 1970. Grâce à d’importants travaux de restructurations et des installations portuaires faites par la commune de Théoule-sur-Mer, le port de la Figueirette a été de plus en plus fréquenté au fil des années. De plus, il a été le premier port a obtenir le titre de « Ports Propres » dans le département des Alpes-Maritime.

Le Port la Figueirette dispose de nombreux atouts à lui seul. En effet, juste après ce petit port de plaisance se situe une somptueuse plage, apprécié par les visiteurs en quête de calme et de sérénité. La plage de la Figueirette de Miramar s’étend sur 300 mètres et dispose de deux services de restauration sur place, ainsi qu’un club de voile.

La commune de Théoule-sur-mer propose une multitude d’activités en plein air telles que le canoë-kayak, le surf, la planche à voile, le stand-up paddle et le kitesurf.
Vous pourrez également explorer la baie en scooter des mers à travers des randonnées ou encore pratiquer le snorkling pour y observer la beauté des fonds marins.

Par ailleurs, au centre de la commune, on retrouve tous les jeudis et les dimanches matins, de juin à septembre, un marché provençal sur place pour y découvrir les meilleures spécialités de la région.